Bienvenue chez R GESTION PRIVEE

BILAN PATRIMONIAL

La clé d’entrée de votre stratégie patrimoniale

 

UNE ÉTAPE CLÉ POUR LA RÉUSSITE DE VOTRE STRATÉGIE PATRIMONIALE

En préambule de toute stratégie patrimoniale, il convient de réaliser un bilan. Celui-ci permet de dresser l’état des lieux de votre patrimoine, privé et professionnel, afin de prendre les décisions les plus adaptées à votre situation.

 

QUELLES SONT LES ÉTAPES D’UN BILAN PATRIMONIAL?

La découverte, l’analyse de votre situation, la définition de vos objectifs ou encore les préconisations établies sont autant de phases nécessaires et complémentaires à l’élaboration d’une stratégie patrimoniale réussie. 

 

1. La découverte

La découverte constitue une étape indispensable dans l’accompagnement que nous proposons à nos clients: connaissance mutuelle, composition de votre patrimoine, identification de vos besoins et profil d’investisseur, autant d'informations nécessaires pour vous conseiller.

 

2. L’analyse de votre situation

Au regard de votre situation et de votre profil d’investisseur (appétence au risque par exemple), votre conseiller en gestion de patrimoine réalise une analyse de votre situation patrimoniale et catégorise vos flux: financiers, immobiliers, revenus et charges.

Votre conseiller sera en mesure d’identifier d’éventuels points d’attention qui pourront être aménagés ou modifiés lors de la phase de «préconisations». 

 

3. La définition de vos objectifs

Nous validons par la suite les objectifs qui correspondent à votre situation et déterminons ensemble les horizons de placements.

Par exemple: valoriser une épargne disponible, optimiser ma fiscalité, développer, protéger ou transmettre mon entreprise, préparer ma retraite, transmettre mon patrimoine, partir vivre à l’étranger etc. 

 

4. Les préconisations

Une fois l’ensemble des éléments nécessaires recueillis et l’identification de vos besoins réalisée, votre conseiller vous présente ses préconisations.

Elles peuvent être de nature juridique, fiscale, sociale ou relatives aux investissements envisagés.

 

 

Newsletter

RESTEZ INFORME